Vos représentants en CDU ou CVS

Les instances représentatives des usagers

Une Commission Des Usagers existe depuis mars 2004, sous différente appellation (Commission de Conciliation, Commission des Relations avec les Usagers et pour la Qualité de la Prise en Charge ou CRUQ). Elle a la particularité d’être constituée de représentants des usagers, nommés par l’Agence Régionale de Santé et des médiateurs médicaux et non médicaux sont désignés parmi ses membres.

Par ailleurs, un Conseil de la Vie Sociale est en place avec des représentants élus des résidents d’EHPAD / des patients d’USLD et des familles et se réunit de manière périodique.

La liste des membres de ces instances est disponible sur simple demande auprès des secrétariats.

Les commissions

D’autres commissions permettent aux résidents de s’exprimer directement comme :

– les Commissions des Menus

– les Comités d’Organisation des Fêtes

– les groupes de travail sur des thématiques avec les équipes de soins, …