Hôpital intercommunal de Soultz-Issenheim

Hospitalisation – SMR

Présentation du service

Unité de 24 lits située au rez-de-chaussée de l’hôpital Intercommunal de Soultz-Issenheim, sur le site de Soultz.

Chambre

Le service dispose de 8 chambres individuelles et 8 chambres doubles.

Chambre SSR

Hygiène

L’établissement met en place une politique active de prévention des infections nosocomiales et de gestion du risque infectieux.
Lors de certaines situations ou soins et pour une vie communautaire harmonieuse, l’établissement encourage les patients/résidents et les visiteurs à respecter toutes les consignes en matière d’hygiène en vigueur dans l’établissement.
Dans certains cas, il peut être impératif que le patient/résident soit confiné dans sa chambre pour limiter les propagations, voir de fermer aux visites un service ou un site. Ces mesures d’isolement sont prescrites par le médecin responsable.

Repas​

L’établissement élabore sur site les repas pour les patients, les résidents et le personnel.
Dans la mesure du possible, les repas sont servis en salle à manger.
Le menu est élaboré par le responsable restauration et la diététicienne. Il est affiché dans les services.
Le repas de midi est servi de 11h45 à 12h30 et le dîner de 17h45 à 18h30.

Visites

Les visites sont autorisées de 13h30 à 20h00.
Ces dispositions peuvent être modifiées sans préavis en cas d’épidémie (service fermé, visites sur RDV, …).
En accord avec le médecin, des autorisations spéciales peuvent être octroyées.

Valeurs, bijoux & espèces

Il est fortement déconseillé aux patients de conserver sur eux ou dans les chambres des sommes d’argent / chéquiers ou cartes bancaires ou des objets de valeur. L’établissement ne saura être tenu pour responsable en cas de pertes ou de vols.
A défaut, ces objets peuvent être déposés contre récépissé au secrétariat de l’établissement pour mise au coffre.

Télévision

Toutes les chambres sont équipées de prises pour les téléviseurs. Les chambres individuelles disposent de télévision à écran plat.

Téléphone

Si vous le souhaitez, un téléphone peut être installé dans votre chambre.
Pour avoir un accès direct sur le téléphone de la chambre, l’ouverture d’une ligne téléphonique est nécessaire auprès du service admissions. Cette prestation est facturée 20 euros.
A la fin du séjour, les communications émises seront facturées au patient.

Outils d’accessibilité

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