Facturation – EHPAD

En cas d’hospitalisation

En cas d’hospitalisation, les frais de séjour sont facturés au taux plein pendant les 3 premiers jours. Au-delà, le tarif hébergement est minoré de l’équivalent du forfait journalier hospitalier.

La tarification

Les personnes accueillies payent les frais d’hébergement, et, pour celles de plus de 60 ans, un tarif dépendance.

Le prix de journée hébergement est fixé annuellement par la la Collectivité européenne Alsace.

Une facture mensuelle est émise.

L’aide sociale

Sous certaines conditions, les personnes dont les ressources sont insuffisantes peuvent faire une demande d’aide sociale auprès de la Collectivité européenne Alsace.

L’assistante sociale ou le travailleur social rattaché à l’établissement et le secrétariat-accueil sont à la disposition des intéressés ou de leurs familles pour tout renseignement personnalisé.