Site Hôpital Intercommunal de Soultz-Issenheim

Etablissement public de santé

Présentation des activités de L’Hôpital Intercommunal de Soultz-Issenheim :

L’Hôpital Intercommunal de Soultz-Issenheim est un établissement à vocation gériatrique, composé de deux sites.

• A Soultz :
    1 Service de Soins de suite et de Réadaptation de 24 lits dont 3 dédiés aux soins palliatifs,
    1 unité de soins de longue durée de 48 lits, dont 2 dédiés aux soins palliatifs,
    1 EHPAD de 46 lits,
    1 service de soins infirmiers à domicile de 37 places dont 2 pour adultes handicapés.
  • A Issenheim :
    1 EHPAD de 93 lits d’ébergement complet et 10 en hébergement temporaire,
    1 accueil de jour de 6 places.

Diplôme requis : Diplôme d’état INFIRMIER.

Type d’emploi : Temps plein de jour, base 35h/semaine, poste de matin ou d’après midi.

Type de Contrat : CDD pouvant évoluer rapidement vers un CDI – Poste à pourvoir dès que possible.

Missions principales :

L’infirmier(e) s’occupe du maintien, de l’amélioration de l’état de santé et de l’autonomie des résidents/patients en leur prodiguant des soins. Il/elle doit adapter la prise en charge en fonction des particularités de chacun d’entre eux. C’est une personne ressource pour l’équipe soignante. Il/elle est garant de l’organisation et de la qualité des soins. Il/elle coordonne les soins effectués par l’équipe.

Compétences nécessaires :

• Avoir un sens du contact et de l’écoute auprès de la personne âgée et de ses proches.
  • Etre capable de collaborer au sein d’une équipe.
  • Faire preuve de rigueur.

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l’attention de Madame la Directrice – HOPITAL INTERCOMMUNAL SOULTZ – ISSENHEIM, 80 route de Guebwiller –  68360 SOULTZ ou directement via le lien dans le site.